7ème édition des prix de la fondation Mutac

La fondation Mutac lutte contre l’isolement des personnes âgées au travers du lien intergénérationnel. Chaque année depuis 2015, elle récompense des initiatives innovantes et concrètes via « les Prix de la fondation Mutac ».

Alors qu’en France, 2 millions de personnes âgées de 60 ans sont isolées de leurs famille et de leurs amis, la Fondation Mutac poursuit sont engagement auprès des acteurs qui luttent au quotidien contre cet isolement ainsi que des acteurs porteurs d’une envie de transmettre leur expérience et de partager leur méthodologie.

Comme tous les ans, la Fondation distinguera plusieurs thématiques et remettra un prix de 5000 euros à l’organisme sélectionné dans chaque thématique pour ses actions à destination d’un public âgé isolé. Les candidats devront se positionner sur une seule des thématiques suivantes :

• Lutter contre l’isolement par la mise en place d’actions à destination des personnes âgées ;
  • Favoriser le lien intergénérationnel par la mise en place d’actions à destination des personnes âgées ;
  • Accompagner les changements de vie par la mise en place d’actions à destination des personnes âgées

NB : un projet ne peut répondre qu’à une seule thématique.

Comment candidater ?

Cet appel à candidature s’adresse à des associations locales, des organismes solidaires de l’économie sociale, des sociétés coopératives, d’une durée de vie d’au moins trois ans et à l’origine d’une initiative pour lesquelles les structures souhaitent diffuser leur connaissance et partager leur expérience, au-delà de leur action locale.

Candidatures ouvertes jusqu’au 11 septembre 2022.

Télécharger le cahier des charges et le dossier de candidature :