S’informer et se former avec France Alzheimer Hérault

Un guide pratique

L’association Héraultaise vient de publier la nouvelle édition de son Guide Pratique dédié à l’accompagnement et au soutien de tous ceux qui sont directement ou indirectement concernés par la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.

Soins, aides à domicile, aide sociale, démarches administratives, aides financières…, le guide fait le tour des questions pratiques et donne les clés, les contacts, pour ne pas rester seul et sans réponse face au diagnostic et à la maladie.

Il est disponible gratuitement au siège de l’association, à retirer sur place ou bien par courrier : 3, rue Pagezy – 34000 MONTPELLIER – En téléchargement PDF guide-pratique-fah-2017-web

Des formations gratuites pour les proches-aidants

Apprendre pour comprendre, pour s’adapter, pour communiquer, pour ne pas s’épuiser, là sont les objectifs des formations déployées par l’association tout au long de l’année sur le département.

Soutenue par l’État dans le cadre du Plan Alzheimer, ces formations s’adressent aux personnes qui accompagnent un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Les modules sont co-animés par un psychologue professionnel et un bénévole de l’Association, lui-même aidant familial.

La formation se déroule en 5 modules de 3h environ, chacun sur un thème différent :

• Module 1 : connaitre la maladie d’Alzheimer
  • Module 2 : s’informer sur les aides possibles
  • Module 3 : accompagner au quotidien
  • Module 4 : communiquer et comprendre
  • Module 5 : être l’aidant familial

Une formation est organisée dès que le nombre minimum de 10 participants est atteint.

Information et inscription au 04 67 06 56 10 de 9h00 à 13h00

Ou par mail : secretariat@alzheimer34.org